AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherche infographiste - projet de jeu spatial

Aller en bas 
AuteurMessage
DoudouBidou



Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Recherche infographiste - projet de jeu spatial   Sam 30 Nov - 19:29

Cygnus – Découvrez un univers futuriste sans limite !

A propos de Cygnus
Cygnus est un projet de jeu en ligne spatial futuriste où vous êtes à la tête d’un empire. Votre rôle ne sera pas simple, vous devrez gérer des planètes avec des compositions de sol différentes et récupérer les ressources avec des robots extracteurs, développer de nouvelles technologies avec des robots chercheurs, ou encore créer une armée de vos propres modèles de vaisseaux toujours plus puissants. Votre parcours dans cet univers ne se fera pas sans encombre, les aliens viendront dans votre système, votre soleil fera des siennes, des trous noirs apparaitront, et bien d’autres évènements feront partis de votre quotidien. Mais une collaboration poussée avec d’autres empereurs vous permettra de débloquer des bâtiments inédits pour améliorer votre empire et votre quête de pouvoir. Etre le premier empereur ne sera plus le reflet de votre richesse mais de votre stratégie. Un système de points, basé sur l’expérience et les niveaux, reflétera l’évolution de votre empire.
N’imaginez pas que la tâche sera facile : entre les factions rivales, les pirates et les espèces aliens dispersées dans toutes les galaxies, vous devrez lutter pour votre survie et celle de votre empire au sein de la faction et l’alliance que vous aurez choisie en accomplissant de nombreuses quêtes passionnantes. N’essayez pas de rester seul sur Cygnus, c’est ensemble qu’on pourra survivre à l’adversité. En effet, les alliances constituent le pilier central du jeu.
L’histoire de Cygnus est entièrement basée sur les Chroniques d’Andromède qui sont l’ensemble des textes racontant l’histoire des humains depuis l’invention d’une propulsion supra-luminique.

Cygnus en quelques chiffres
Cygnus, c’est déjà plus d’un an de travail pour donner naissance à plusieurs factions, des centaines d’événements universels inédits, des dizaines d’objets spéciaux pour améliorer votre puissance, des dizaines de quêtes plus passionnantes les unes que les autres, plus d’une dizaine de spécialisations de production possibles réunis dans un univers sans limite !

Quel est le travail à effectuer ?
Illustrations
La majeure partie du travail à effectuer consiste en la réalisation des illustrations des bâtiments (environ 15), des recherches (environ 45), des vaisseaux et défenses (environ 30), de toutes les planètes présentant différents climats de base (les headers des planètes, les petites images et les images de la galaxie), les illustrations des factions, les images des unités terrestres de combat, les images des objets et les images des événements universels. De plus, nous prévoyons une vue galaxie intégrée au design complet du site, il faudrait donc réaliser des textures pour les planètes et les étoiles de cette vue qui sera développée avec WebGL.
Les petites icônes de l’entièreté du site comme les icônes des missions de flotte, les icônes de ressources et les boutons de navigation seront aussi à dessiner.
Enfin, quelques fonds d’écran SF pour pouvoir peupler l’écran du jeu et de la page d’accueil seront à réaliser.
Le webdesign n’est pas demandé, il est déjà réalisé avec un framework CSS responsive pour terminaux mobile : Bootstrap Twitter 3 et pour la vue desktop, il sera réalisé avec Three.JS.
Le travail est assez conséquent, mais les descriptions de tous les éléments ci-dessus sont déjà écrites pour vous inspirer et peut-être vous simplifier la tâche.

Logo, bannières et flyers
La dernière tâche consistera à donner une identité visuelle à Cygnus en fournissant quelques logos, quelques bannières, quelques concepts arts ou flyers qu’on pourra distribuer pour la campagne promotionnelle lors de l’ouverture du jeu.
Pour le logo du jeu, nous souhaiterions le même style que celui ci-dessus mais plus élégant, futuriste et épuré. Nous tenons à l’orbite autour du C et nous souhaiterions peut-être ajouter une petite planète sur cette orbite. Enfin, il faudrait qu’une lumière très forte vienne de l’arrière du logo pour éclairer l’ensemble de celui-ci.

Style de graphisme
Le style général des graphismes doit être futuriste. Les infrastructures (bâtiments, vaisseaux, …) devraient être illustrées dans un style épuré avec des contours et des formes générales soignées.

Pour illustrer ce style, nous allons prendre un chasseur Naboo de Star Wars pour bien faire comprendre nos attentes en manière d’aspect général pour les vaisseaux.

Néanmoins, n’oublions pas que Cygnus est un jeu de guerre, il faudra donc prévoir des emplacements pour les armes pour bien distinguer les différents types de chasseurs, croiseurs et des tailles différentes.
Pour les bâtiments et les installations terrestres, le même style est d’application en gardant ces formes épurées et futuristes.

Enfin, une dernière précision pour les illustrations qui concernent les planètes, nous souhaitons qu’elles soient réalistes et qu’elles représentent correctement la dominance du climat de la planète. Nous allons illustrer ceci avec quelques planètes venant d’un ancien skin d’OGame.

Pourquoi travailler sur Cygnus ?
Un jeu riche en nouveautés
Cygnus a l’objectif principal de se démarquer très nettement de la majorité des jeux de stratégie actuels en améliorant les interactions entre les joueurs par le renforcement du jeu entre alliances. En effet, les alliances peuvent obtenir des planètes ambassades possédant des bâtiments spéciaux qui, par exemple, améliorent les défenses de tous les membres alliés ou permettent la mise en commun des rapports d’espionnage.
De plus, nous avons aussi mis l’accent sur la durée de vie du jeu et sur l’implication des joueurs dans le développement de son empire.
Tout d’abord, il aura la possibilité de construire ses propres vaisseaux personnalisés en assemblant des technologies qu’il a découverte dans son laboratoire de recherches. Ensuite, la production des mines peut être régulée de façon très fine en construisant des robots à envoyer dans les mines pour avoir une production cible. De plus, chaque planète possède une composition du sol qui varie en fonction de sa position dans le système. Le joueur peut donc se spécialiser en fonction de ses objectifs stratégiques.
Il existe également de nombreux événements aléatoires qui se produiront dans les systèmes solaires ainsi que des événements surprises planifiés par l’équipe pour assurer une bonne ambiance tout au long du jeu. Enfin, l’univers de Cygnus est sphérique comme dans la réalité, la distance pour aller dans une partie de l’univers est la même que celle pour aller dans la partie opposée.
Dernier point majeur de Cygnus, nous avons revu complètement le principe des batailles spatiales avec des nouveaux éléments comme le ciblage des vaisseaux en fonction de leur taille ou encore des capacités d’esquive avec des technologies graphiques qui empêchent les ennemis de verrouiller sur les unités lors d’un combat.

Un gameplay unique
Pour créer Cygnus, nous avons travaillé pendant un grand nombre d’heures sur la richesse et l’équilibre du gameplay pour pouvoir fournir un jeu de grande qualité. Le système économique et tous les éléments ont été rigoureusement analysés pour fournir une évolution continue et stable de la vie au sein du jeu.
Ensuite, l’univers et l’histoire de Cygnus sont tout à fait uniques et ne sont basés sur aucun jeu ou fiction existante. Nous sommes partis d’une idée de base propre à l’équipe et nous l’avons développée en nous aidant d’éléments scientifiques et technologiques existants.

Une jouabilité illimitée
L’ensemble de l’univers de Cygnus a été développé sur un principe d’extensibilité infinie. En effet, nous avons utilisé des formules mathématiques pour les éléments du jeu et non des valeurs fixes. Nous ne sommes donc pas limités et les joueurs peuvent aller aussi loin qu’ils le souhaitent dans le jeu. Ils peuvent par exemple améliorer sans cesse leurs propres vaisseaux grâce à une boutique où ils peuvent acheter de nouveaux objets pour construire leurs vaisseaux ou améliorer la rentabilité de leur empire.

Un projet bien avancé
Cygnus n’est pas un projet à peine commencé. En effet, la gestion complète de la construction, de la recherche et de la production et les interactions avec les événements universels sont en ligne et en cours de test par notre équipe pour équilibrer l’économie du jeu.
Le développement du moteur de combat, brique la plus riche et la plus importante du jeu, est déjà en cours de test depuis plusieurs semaines.
D’une manière plus générale, le projet est terminé à environ 85% des fonctionnalités prévues pour la première version.

Des technologies à la pointe
Cygnus est développé avec les nouvelles technologies du web pour fournir à l’utilisateur la meilleure expérience de jeu possible. L’interface mobile est développée en HTML 5 et CSS3 couplée à un design responsive (Twitter bootstrap) qui permet à Cygnus d’être consulté sur tous les terminaux mobiles comme les tablettes et les smartphones toute plateforme confondue pour que les joueurs puissent consulter leur compte n’importe où. Enfin, pour l’interface de jeu sur les ordinateurs desktop, nous allons utiliser WebGL.
Nous sommes aussi désireux de nous conformer aux recommandations W3C pour le respect des standards du web dans nos interfaces HTML.
La dynamique du jeu est développée grâce au très populaire framework PHP Symfony 2 qui permet d’allier performance, flexibilité et sécurité au sein du jeu.
De plus, pour renforcer le confort de l’utilisateur, nous avons décidé de développer tout un ensemble de widgets sur l’interface en Javascript grâce à jQuery pour rendre la navigation du joueur plus agréable et plus simple au quotidien.
Enfin, nous utilisons les serveurs virtuels et dédiés OVH pour Cygnus ce qui nous assure d’avoir une disponibilité et une sécurité optimale sur tous nos univers dans le futur.

Une équipe soudée et motivée
Au sein de l’équipe de Cygnus, chaque avis est pris en compte pour que le jeu puisse correspondre au mieux à la vision de chacun et pour que chaque membre puisse apporter sa petite brique à l’élaboration du jeu.
L’écoute de chaque membre de l’équipe est l’une de nos particularités les plus importantes car ce n’est souvent pas le cas dans les grosses entreprises de développement.
Enfin, l’équipe est toujours aussi motivée d’arriver à un jeu abouti que lors du début du développement. Chaque membre remotive les autres au besoin et personne n’est jamais laissé seul dans son coin.

Que peut m’apporter Cygnus concrètement ?
Expérience
L’élaboration d’un jeu de bonne qualité est toujours une source de débat et d’imagination pour tenter de fournir la meilleure expérience de jeu. De ce fait, qu’on soit développeur ou graphiste au sein de l’équipe, on apprend toujours d’un projet comme Cygnus, on apprend à connaitre les autres et de nouveaux concepts dans nos domaines respectifs.

Visibilité
La mise en ligne de Cygnus avec des graphismes de qualité permettra d’attirer plus de joueurs plus rapidement et donc de fournir une visibilité à l’auteur des travaux graphiques comme un retour sur investissement puisque le poste n’est pas rémunéré.

Partenariat privilégié
Dans le futur, dans le cas où le travail est fait avec qualité et sans encombre, nous ferons un appel privilégié au même graphiste pour respecter une certaine continuité et une cohérence dans le style graphique pour toutes les bannières publicitaires et flyers des événements spéciaux.
De plus, il faut savoir que nous avons l’intention, dans le futur, de lancer plusieurs autres jeux. Dans ce cas, nous ferons appel à vos services avant tout autre recrutement extérieur.

A propos de l’équipe Freegix
Nos valeurs
Notre principale valeur est l’équité : nous souhaitons que les joueurs souhaitant disposer d’un jeu gratuit et pouvoir jouer sans payer, sans être désavantagés de façon importante puissent se retrouver au sein de nos jeux.
Notre seconde valeur est la qualité : nous mettons tous les moyens en œuvre pour vous fournir un jeu stable, riche et disposant d’une grande jouabilité.
Notre troisième valeur est l’écoute : nous avons choisi de faire participer au maximum la communauté de nos jeux pour l’évolution de ceux-ci. Toute suggestion est lue, analysée, discutée et si elle est pertinente, intégrée à la feuille de route de la prochaine version du jeu.

Equipe Freegix
- Quentin Warnant : Co-fondateur, développeur et game designer
- Nicolas Gallois : Co-fondateur et game designer
- John William Harry Smith : Administrateur système

Conclusion
Nous sommes conscients du travail très important qui est demandé dans ce document alors que le poste de graphiste n’est pas rémunéré de façon directe. Néanmoins, nous pensons que ce travail peut être très enrichissant pour vous et vous donner de la satisfaction tout au long de la réalisation des illustrations. Nous ferons tout pour que vous vous sentiez intégré au sein de l’équipe et pour que vous puissiez pleinement vous consacrer à vos tâches. Cygnus a besoin de vos talents pour se démarquer de tous les jeux sur le web, nous avons besoin de vous pour réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DoudouBidou



Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: Recherche infographiste - projet de jeu spatial   Sam 7 Déc - 16:32

Petit up, nous sommes toujours à la recherche d'un(e) graphiste passioné(e) et intéressé(e) par notre projet !

Egalement pour signaler que nous sortons la version alpha du jeu mercredi à 18h.

Cette version est ouverte au public si vous désirez voir le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recherche infographiste - projet de jeu spatial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOB] Je recherche 2 graphistes C4D pour projet Architecture
» [JOB] Recherche Infographiste 3D - camera mapping
» Recherche infographiste 3D/VFX/Motions Designers
» [JOB] Recherche Infographiste 3D généraliste, modelling, shading, lightning, & render.
» [JOB] Ubisoft recherche infographiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Demandes de créations-
Sauter vers: